- Enseignant: Camille CARLIER
- Enseignant: Enseignant Démo
- Enseignant: Thomas PETIT
Le séminaire TANGENTE a pour objectif la mise en synergie et la montée en compétences autour du numérique au service de la formation.
Sa première édition porte sur la thématique des plateformes pédagogiques et des Systèmes d’Information (SI) pour la formation. Elle aura lieu du 10 mai 2023 à 14h au 12 mai 2023 à 12h au Pôle numérique Rennes Beaulieu et proposera des formations, des retours d’expérience et des rencontres entre collègues de l’IMT, organisés autour de trois parcours :
- Parcours #01 : Mieux utiliser le numérique dans nos enseignements
- Axe 1 : S'approprier les usages des plateformes pédagogiques (LMS)
- Axe 2 : Piloter mon enseignement avec le numérique
- Axe 3 : Innover et expérimenter avec des outils numérique (se faire plaisir)
- Axe 4 : Engager les apprenants
- Parcours #02 : Aller vers un environnement numérique idéal pour la formation
- Axe 1 : Accélérer l’interfaçage et l’évolution des LMS
- Axe 2 : Partager entre les écoles les fonctionnalités supplémentaires déployées dans les LMS
- Axe 3 : Ouvrir les activités / actions SI à d’autres métier
- Parcours #03 : Accompagner les enseignants à l’usage du numérique : de la conception à la formation
- Axe 1 : Échanger sur les actions de formations au sein des différentes écoles
- Axe 2 : Identifier des ressources ou dispositifs pédagogiques numériques partageables / transférables
- Axe 3 : Partager nos expertises locales pour permettre aux autres écoles de monter en compétences
- Organisateur: Cécile Belin-Montrichard
- Organisateur: Christophe Boutrou
- Organisateur: Enseignant Démo
- Organisateur: Nathalie Fougerat
- Organisateur: Angelo Montoni
- Organisateur: Brigitte Venier
- Organisateur: Mathieu VERMEULEN
Avec ce module, vous découvrirez comment utiliser les fonctionnalités de Moodle pour créer un accès profilé aux ressources et activités de votre cours. Vous verrez en particulier :
- comment paramétrer et suivre l'achèvement des activités par les étudiants qui suivent votre cours
- comment mettre en place des conditions d'accès à vos ressources et activités.
- comment utiliser l'achèvement d'activité et les conditions d'accès pour mettre en place des accès profilés dans votre cours
Plan du cours
Introduction du module
Activer et paramétrer l'achèvement des activités du cours
Mettre en place des conditions d'accès
- Restreindre l'accès aux ressources et activités à certaines conditions
- Combiner les conditions d'accès
Utiliser les accès profilés
TP final
Objectifs pédagogiques
A l'issue de ce cours, vous devriez être capable de :
- activer le suivi d'achèvement d'une activité
- restreindre l'accès aux ressources et activités à certaines conditions: durée, dates, rôle, profil, groupe, affichage d'activités, scores, etc.
- combiner des conditions d'accès
- mettre en place des tiers temps sur des activités d'évaluation
- programmer des mails automatiques de relance
Modalités d'évaluation
Les modules et parcours peuvent être suivis en autonomie. Le cas échéant, ils ne font pas l’objet d’une évaluation formative.
Des ateliers en ligne (sous forme de webinaires) ou en présentiel (dès que la situation sanitaire le permettra) sont proposés ponctuellement, en lien avec le Pôle développement des compétences, emploi et rémunération de la Direction
des Ressources Humaines de l’IMT. Ces ateliers sont valorisés dans le cadre du plan de développement des compétences de l’IMT.
Ces ateliers sont animés par un personnel de l’Académie des Transformations Éducatives ou par les membres du réseau
COMETE de votre école.
Concernant les modalités d’évaluation, pour valider un module, le stagiaire doit obtenir un score global de 70%. La pondération entre les différentes activités se décompose ainsi :
- les quiz comptent pour 30% du score global,
- les exercices de mise en pratique comptent pour 10% du score global,
- le TP final compte pour 60% du score global.
Le TP final fera l’objet :
- d’une évaluation par le formateur dans le cadre d’un webinaire ou d’un atelier présentiel (une grille sera fournie),
- d’une auto-évaluation déclarative dans le cadre d’une auto-formation en autonomie.
La réussite au module permettra d’obtenir :
- une attestation à remettre au service Ressources Humaines concerné dans le cadre d’un webinaire ou d’un atelier présentiel,
- un badge dans le cadre d’une auto-formation en autonomie.
Contacts et accompagnement
Questions d'ordre technique
Si vous rencontrez un problème ou pour toute question d'ordre technique, vous pouvez contacter referents-pedagotheque@imt.fr. Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre sous 2 jours ouvrés.
Auditeurs libres
Si vous suivez ce cours en auditeur libre, les forums ne seront pas actifs et vous n'y obtiendrez pas de réponse de l'équipe pédagogique. Vous pouvez néanmoins y discuter avec d'autres auditeurs libres.
Également, si vous rencontrez un problème
ou pour toute question d'ordre technique, vous pouvez contacter referents-pedagotheque@imt.fr. Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre sous
2 jours ouvrés.
Pendant une session
Si vous suivez ce cours pendant une session, elle sera animée par un ingénieur pédagogique de votre école. Ce dernier est libre d'utiliser les forums du cours ou tout autre canal de communication qui lui conviendrait mieux. Suivez les indications
qu'il vous aura données pour lui poser vos questions.
Également, si vous rencontrez un problème ou pour toute question d'ordre technique, vous pouvez contacter referents-pedagotheque@imt.fr.
Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre sous 2 jours ouvrés.
- Enseignant: Camille CARLIER
- Enseignant: Céline FERRIER
- Enseignant: Cyril HEQUET
- Enseignant: Thomas PETIT
et L'Académie des Transformations Éducatives
Prochaine session : date à venir
C'est votre premier jour en tant que responsable de la sécurité chez BestInk Lab, entreprise de cartouches d'encre et toners.
Déjà une situation de crise se présente! La directrice a reçu ce matin un message l’informant qu’une bombe a été posée dans le local de stockage des déchets toxiques. Sans intervention, cette bombe explosera dans 1 heure, détruisant le laboratoire et l’avancée de ses recherches, sans compter les répercussions de tels déchets sur l’environnement avoisinant. Saurez-vous la désamorcer?
Découvrez le fonctionnement de la Pédagothèque numérique de l'IMT, au travers de cet enquête game numérique, entièrement scénarisé.
Objectifs pédagogiques
A l'issue de ce cours, vous devriez être capable de :
- comprendre le fonctionnement du tableau de bord de la Pédagothèque numérique de l'IMT
- utiliser les catalogues de cours et de ressources pour rechercher et trouver des contenus pédagogiques
- mettre en œuvre certaines fonctionnalités au sein d'un cours
- l'activité "Choix de groupe"
- les achèvements
- le bloc "Commentaires"
- suivre et gérer vos étudiants : carnet de notes, suivi de la progression, gestion de plusieurs groupes
- comprendre le fonctionnement du mur pédagogique
Modalités d'évaluation
Vous avez 1 heure pour désamorcer la bombe posée chez BestInk Lab, démasquer le coupable et identifier son mobile. Vous écoperez de :
- 1 minute de pénalité par indice consulté,
- 10 minutes de pénalité pour toute mauvaise tentative concernant le coupable ou son mobile,
- 5 minutes de pénalité pour toute mauvais tentative lors du désamorçage de la bombe.
Si vous remplissez votre mission en :
- 1h ou moins, pénalités incluses, vous obtenez un score de 100%,
- 1h15 ou moins, pénalités incluses, vous obtenez un score de 80%,
- 1h30 ou moins, pénalités incluses, vous obtenez un score de 60%,
- 1h45 ou moins, pénalités incluses, vous obtenez un score de 40%,
- 2h ou moins, pénalités incluses, vous obtenez un score de 20%,
- plus de 2h, pénalités incluses, vous obtenez un score de 5%.
Si vous ne remplissez pas votre mission, vous obtenez un score de 0%.
Contacts et accompagnement
Questions d'ordre technique
Si vous rencontrez un problème ou pour toute question d'ordre technique, vous pouvez contacter referents-pedagotheque@imt.fr. Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre sous 2 jours ouvrés.
Auditeurs libres
Si vous suivez ce cours en auditeur libre, les forums ne seront pas actifs et vous n'y obtiendrez pas de réponse de l'équipe pédagogique. Vous pouvez néanmoins y discuter avec d'autres auditeurs libres.
Également, si vous rencontrez un problème ou pour toute question d'ordre technique, vous pouvez contacter referents-pedagotheque@imt.fr. Nous
mettrons tout en œuvre pour vous répondre sous 2 jours ouvrés.
Utilisation en classe (avec votre enseignant)
Si vous suivez ce cours sous la supervision de l'un de vos enseignants, ce dernier est libre d'utiliser les forums du cours ou tout autre canal de communication qui lui conviendrait mieux. Suivez les indications qu'il vous aura données pour lui
poser vos questions.
Également, si vous rencontrez un problème ou pour toute question d'ordre technique, vous pouvez contacter referents-pedagotheque@imt.fr.
Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre sous 2 jours ouvrés.
- Enseignant: Camille CARLIER
- Enseignant: Thomas PETIT
Toutes les 2 semaines, l'équipe Pédagothèque numérique vous soumettra, une énigme à résoudre.
Règles
30 septembre 2022 - 31 mars 2023
Tout membre des écoles de l'IMT
1 point par énigme résolue
Le score final correspond à la somme des points obtenus tout au long de l'opération "PedagoLOgic".
Toutes les 2 semaines
Pour valider le point, chaque énigme devra être résolue dans les 2 semaines suivant sa publication (date et heure de soumission faisant foi).
Gestion des ex aequo
A la fin de l'opération "PedagoLOgic", le 31 mars 2023 à 23h59, en cas d'ex aequo, les personnes concernées se verront soumettre une énigme supplémentaire. La personne qui
aura le meilleur score ou mettra le moins de temps à la résoudre (durée à partir du lancement de la tentative) remportera l'opération "PedagoLOgic".
Pour les personnels : prise en charge de la participation à QPES 2023 du 05 au 09 juin 2023 à Lausanne sur la thématique "Apprendre
de la nature ? Enjeux pour la pédagogie dans l’enseignement supérieur" (inscription, transports, hébergement, repas)
Pour les étudiants : prise en charge d'un logiciel professionnel (achat ou 1 an d'abonnement
selon modèle économique) à installer sur un ordinateur personnel
Contacts et accompagnement
Questions d'ordre technique
Si vous rencontrez un problème ou pour toute question d'ordre technique, vous pouvez contacter referents-pedagotheque@imt.fr. Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre sous 2 jours ouvrés.
- Animateur: Thomas PETIT
Avec ce module, vous découvrirez comment utiliser les fonctionnalités de Moodle pour proposer et animer des forums. Vous verrez en particulier :
- comment créer et paramétrer un forum
- comment utiliser le forum "Annonce" de votre cours
- comment utiliser le forum pour communiquer
- comment optimiser votre utilisation du forum en fonction de vos besoins pédagogiques
Plan du cours
Introduction du module
Créer un forum
- Créer et paramétrer un forum
- Le forum "Annonce"
Utiliser le forum
- Communiquer avec le forum
- Utiliser le forum avec vos étudiants
- Introduction à la grille critériée
TP final
Objectifs pédagogiques
A l'issue de ce cours, vous devriez être capable de :
- paramétrer ou supprimer le forum "Annonces"
- ajouter et paramétrer un forum
- choisir le type de forum adéquat
- choisir le type d'abonnement adéquat
- paramétrer l'évaluation de la participation au forum
- poster une information à tous les participants ou à des groupes spécifiques de participants
- modérer les posts des étudiants
- s'abonner ou se désabonner d'une discussion spécifique
Modalités d'évaluation
Les modules et parcours peuvent être suivis en autonomie. Le cas échéant, ils ne font pas l’objet d’une évaluation formative.
Des ateliers en ligne (sous forme de webinaires) ou en présentiel (dès que la situation sanitaire le permettra) sont proposés ponctuellement, en lien avec le Pôle développement des compétences, emploi et rémunération
de la Direction des Ressources Humaines de l’IMT. Ces ateliers sont valorisés dans le cadre du plan de développement des compétences de l’IMT.
Ces ateliers sont animés par un personnel de l’Académie des Transformations Éducatives ou par les membres du réseau
COMETE de votre école.
Concernant les modalités d’évaluation, pour valider un module, le stagiaire doit obtenir un score global de 70%. La pondération entre les différentes activités se décompose ainsi :
- les quiz comptent pour 30% du score global,
- les exercices de mise en pratique comptent pour 10% du score global,
- le TP final compte pour 60% du score global.
Le TP final fera l’objet :
- d’une évaluation par le formateur dans le cadre d’un webinaire ou d’un atelier présentiel (une grille sera fournie),
- d’une auto-évaluation déclarative dans le cadre d’une auto-formation en autonomie.
La réussite au module permettra d’obtenir :
- une attestation à remettre au service Ressources Humaines concerné dans le cadre d’un webinaire ou d’un atelier présentiel,
- un badge dans le cadre d’une auto-formation en autonomie.
Contacts et accompagnement
Questions d'ordre technique
Si vous rencontrez un problème ou pour toute question d'ordre technique, vous pouvez contacter referents-pedagotheque@imt.fr. Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre sous 2 jours ouvrés.
Auditeurs libres
Si vous suivez ce cours en auditeur libre, les forums ne seront pas actifs et vous n'y obtiendrez pas de réponse de l'équipe pédagogique. Vous pouvez néanmoins y discuter avec d'autres auditeurs libres.
Également, si vous rencontrez un problème
ou pour toute question d'ordre technique, vous pouvez contacter referents-pedagotheque@imt.fr. Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre sous
2 jours ouvrés.
Pendant une session
Si vous suivez ce cours pendant une session, elle sera animée par un ingénieur pédagogique de votre école. Ce dernier est libre d'utiliser les forums du cours ou tout autre canal de communication qui lui conviendrait mieux. Suivez les indications
qu'il vous aura données pour lui poser vos questions.
Également, si vous rencontrez un problème ou pour toute question d'ordre technique, vous pouvez contacter referents-pedagotheque@imt.fr.
Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre sous 2 jours ouvrés.
- Enseignant: Camille CARLIER
- Enseignant: Cyril HEQUET
- Enseignant: Thomas PETIT
et L'Académie des Transformations Éducatives
Avec ce module, vous découvrirez comment paramétrer votre profil et vos préférences. Vous verrez en particulier :
- comment accéder à votre profil et le modifier,
- comment consulter vos vues d'ensemble,
- comment paramétrer vos préférences,
- comment faire une demande d'accès à vos données personnelles,
- comment faire une demande de suppression de vos données personnelles.
Plan du cours
Introduction du module
Mon profil, mes préférences et mes données personnelle
- Accéder et modifier mon profil
- Accéder aux vues d'ensembles (notes, badges, certificats, ...)
- Paramétrer vos préférences (forum, notifications, ...)
- Faire une demande d'accès/de suppression de vos données personnelles
TP final
Objectifs pédagogiques
A l'issue de ce cours, vous devriez être capable de :
- accéder et modifier votre profil
- associer un avatar à votre profil
- faire une demande d'accès ou de suppression de vos données personnelles
- paramétrer vos préférences de notification
- paramétrer vos préférences de forum
- accéder à la vue d'ensemble de vos notes, de vos badges et de vos certificats
- déposer, gérer et supprimer des fichiers personnels
- supprimer votre compte
Modalités d'évaluation
Les modules et parcours peuvent être suivis en autonomie. Le cas échéant, ils ne font pas l’objet d’une évaluation formative.
Des ateliers en ligne (sous forme de webinaires) ou en présentiel (dès que la situation sanitaire le permettra) sont proposés ponctuellement, en lien avec le Pôle développement des compétences, emploi et rémunération de la Direction
des Ressources Humaines de l’IMT. Ces ateliers sont valorisés dans le cadre du plan de développement des compétences de l’IMT.
Ces ateliers sont animés par un personnel de l’Académie des Transformations Éducatives ou par les membres du réseau
COMETE de votre école.
Concernant les modalités d’évaluation, pour valider un module, le stagiaire doit obtenir un score global de 70%. La pondération entre les différentes activités se décompose ainsi :
- les quiz comptent pour 30% du score global,
- les exercices de mise en pratique comptent pour 10% du score global,
- le TP final compte pour 60% du score global.
Le TP final fera l’objet :
- d’une évaluation par le formateur dans le cadre d’un webinaire ou d’un atelier présentiel (une grille sera fournie),
- d’une auto-évaluation déclarative dans le cadre d’une auto-formation en autonomie.
La réussite au module permettra d’obtenir :
- une attestation à remettre au service Ressources Humaines concerné dans le cadre d’un webinaire ou d’un atelier présentiel,
- un badge dans le cadre d’une auto-formation en autonomie.
Contacts et accompagnement
Questions d'ordre technique
Si vous rencontrez un problème ou pour toute question d'ordre technique, vous pouvez contacter referents-pedagotheque@imt.fr. Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre sous 2 jours ouvrés.
Auditeurs libres
Si vous suivez ce cours en auditeur libre, les forums ne seront pas actifs et vous n'y obtiendrez pas de réponse de l'équipe pédagogique. Vous pouvez néanmoins y discuter avec d'autres auditeurs libres.
Également, si vous rencontrez un problème
ou pour toute question d'ordre technique, vous pouvez contacter referents-pedagotheque@imt.fr. Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre sous
2 jours ouvrés.
Pendant une session
Si vous suivez ce cours pendant une session, elle sera animée par un ingénieur pédagogique de votre école. Ce dernier est libre d'utiliser les forums du cours ou tout autre canal de communication qui lui conviendrait mieux. Suivez les indications
qu'il vous aura données pour lui poser vos questions.
Également, si vous rencontrez un problème ou pour toute question d'ordre technique, vous pouvez contacter referents-pedagotheque@imt.fr.
Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre sous 2 jours ouvrés.
- Enseignant: Camille CARLIER
- Enseignant: Cyril HEQUET
- Enseignant: Thomas PETIT
et L'Académie des Transformations Éducatives
Avec ce module, vous découvrirez comment utiliser les fonctionnalités de Moodle pour mettre à disposition de vos apprenants des supports de cours externes (PDF, .ppsx, .docx, etc.). Vous verrez en particulier :
- comment créer des ressources "fichier", "dossier" et "url" pour héberger des supports de cours externes
- comment interagir et faire interagir avec des supports de cours externes
- quelques bonnes pratiques à suivre pour organiser et structurer votre espace de cours
Plan du cours
Introduction du module
Créer des ressources Moodle pour mettre à disposition des supports de cours externes
- Créer une ressource "fichier"
- Créer une ressource "dossier"
- Créer une ressource "URL"
Interagir et faire interagir avec des supports de cours externes
- Créer une activité PDF annotation
- Insérer des paquetage externes dans Moodle
Bonnes pratiques pour organiser et structurer votre espace de cours
TP final
Objectifs pédagogiques
A l'issue de ce cours, vous devriez être capable de :
- Organiser et structurer votre espace de cours
- Téléverser des supports de cours externes de type bureautique
- Téléverser des supports externes de type HTML
- Gérer la présentation de ces supports: intégré, nouvelle fenêtre, téléchargement forcé, etc.
- Mettre à disposition un ensemble de fichiers dans un dossier
- Mettre à disposition un lien vers un site externe
Modalités d'évaluation
Les modules et parcours peuvent être suivis en autonomie. Le cas échéant, ils ne font pas l’objet d’une évaluation formative.
Des ateliers en ligne (sous forme de webinaires) ou en présentiel (dès que la situation sanitaire le permettra) sont proposés ponctuellement, en lien avec le Pôle développement des compétences, emploi et rémunération de la Direction
des Ressources Humaines de l’IMT. Ces ateliers sont valorisés dans le cadre du plan de développement des compétences de l’IMT.
Ces ateliers sont animés par un personnel de l’Académie des Transformations Éducatives ou par les membres du réseau
COMETE de votre école.
Concernant les modalités d’évaluation, pour valider un module, le stagiaire doit obtenir un score global de 70%. La pondération entre les différentes activités se décompose ainsi :
- les quiz comptent pour 30% du score global,
- les exercices de mise en pratique comptent pour 10% du score global,
- le TP final compte pour 60% du score global.
Le TP final fera l’objet :
- d’une évaluation par le formateur dans le cadre d’un webinaire ou d’un atelier présentiel (une grille sera fournie),
- d’une auto-évaluation déclarative dans le cadre d’une auto-formation en autonomie.
La réussite au module permettra d’obtenir :
- une attestation à remettre au service Ressources Humaines concerné dans le cadre d’un webinaire ou d’un atelier présentiel,
- un badge dans le cadre d’une auto-formation en autonomie.
Contacts et accompagnement
Questions d'ordre technique
Si vous rencontrez un problème ou pour toute question d'ordre technique, vous pouvez contacter referents-pedagotheque@imt.fr. Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre sous 2 jours ouvrés.
Auditeurs libres
Si vous suivez ce cours en auditeur libre, les forums ne seront pas actifs et vous n'y obtiendrez pas de réponse de l'équipe pédagogique. Vous pouvez néanmoins y discuter avec d'autres auditeurs libres.
Également, si vous rencontrez un problème
ou pour toute question d'ordre technique, vous pouvez contacter referents-pedagotheque@imt.fr. Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre sous
2 jours ouvrés.
Pendant une session
Si vous suivez ce cours pendant une session, elle sera animée par un ingénieur pédagogique de votre école. Ce dernier est libre d'utiliser les forums du cours ou tout autre canal de communication qui lui conviendrait mieux. Suivez les indications
qu'il vous aura données pour lui poser vos questions.
Également, si vous rencontrez un problème ou pour toute question d'ordre technique, vous pouvez contacter referents-pedagotheque@imt.fr.
Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre sous 2 jours ouvrés.
- Enseignant: Camille CARLIER
- Enseignant: Cyril HEQUET
- Enseignant: Thomas PETIT
et L'Académie des Transformations Éducatives
Avec ce module, vous découvrirez comment utiliser l'activité "atelier" de Moodle pour mettre en place une activité dans laquelle les étudiants auront à déposer ou rédiger un devoir qui sera évalué par eux-mêmes ou par les autres étudiants.
Plan du cours
Mettre en place une activité auto-évaluée ou évaluée par les pairs
- Créer et paramétrer un atelier
- La grille critériée
- Les différentes phases d'un atelier
TP final
Objectifs pédagogiques
A l'issue de ce cours, vous devriez être capable de :
- connaître les éléments qui composent une grille critériée
- créer une zone de collecte des travaux
- paramétrer le devoir: consignes, visibilité, remise, etc.
- paramétrer et communiquer les modalités d'évaluation: consignes, grille critériée, nombre, etc.
- intégrer votre grille critériée détaillée dans Moodle
- accéder aux notes, devoirs et évaluations réalisées par les étudiants
Modalités d'évaluation
Les modules et parcours peuvent être suivis en autonomie. Le cas échéant, ils ne font pas l’objet d’une évaluation formative.
Des ateliers en ligne (sous forme de webinaires) ou en présentiel (dès que la situation sanitaire le permettra) sont proposés ponctuellement, en lien avec le Pôle développement des compétences, emploi et rémunération de la Direction
des Ressources Humaines de l’IMT. Ces ateliers sont valorisés dans le cadre du plan de développement des compétences de l’IMT.
Ces ateliers sont animés par un personnel de l’Académie des Transformations Éducatives ou par les membres du réseau
COMETE de votre école.
Concernant les modalités d’évaluation, pour valider un module, le stagiaire doit obtenir un score global de 70%. La pondération entre les différentes activités se décompose ainsi :
- les quiz comptent pour 30% du score global,
- les exercices de mise en pratique comptent pour 10% du score global,
- le TP final compte pour 60% du score global.
Le TP final fera l’objet :
- d’une évaluation par le formateur dans le cadre d’un webinaire ou d’un atelier présentiel (une grille sera fournie),
- d’une auto-évaluation déclarative dans le cadre d’une auto-formation en autonomie.
La réussite au module permettra d’obtenir :
- une attestation à remettre au service Ressources Humaines concerné dans le cadre d’un webinaire ou d’un atelier présentiel,
- un badge dans le cadre d’une auto-formation en autonomie.
Contacts et accompagnement
Questions d'ordre technique
Si vous rencontrez un problème ou pour toute question d'ordre technique, vous pouvez contacter referents-pedagotheque@imt.fr. Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre sous 2 jours ouvrés.
Auditeurs libres
Si vous suivez ce cours en auditeur libre, les forums ne seront pas actifs et vous n'y obtiendrez pas de réponse de l'équipe pédagogique. Vous pouvez néanmoins y discuter avec d'autres auditeurs libres.
Également, si vous rencontrez un problème
ou pour toute question d'ordre technique, vous pouvez contacter referents-pedagotheque@imt.fr. Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre sous
2 jours ouvrés.
Pendant une session
Si vous suivez ce cours pendant une session, elle sera animée par un ingénieur pédagogique de votre école. Ce dernier est libre d'utiliser les forums du cours ou tout autre canal de communication qui lui conviendrait mieux. Suivez les indications
qu'il vous aura données pour lui poser vos questions.
Également, si vous rencontrez un problème ou pour toute question d'ordre technique, vous pouvez contacter referents-pedagotheque@imt.fr.
Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre sous 2 jours ouvrés.
- Enseignant: Camille CARLIER
- Enseignant: Cyril HEQUET
- Enseignant: Thomas PETIT
et L'Académie des Transformations Éducatives
- Enseignant: Enseignant Démo
Dans un monde où l’Internet et les Technologies prédominent, la concurrence des entreprises se trouve accrue et les modèles d’affaires bouleversés : l’heure est à la Transformation Digitale.
- Enseignant: Amel AISSAOUI
- Enseignant: Renaud BARAËR
- Enseignant: Amelie CHUTIN
- Enseignant: Emelina CUCUNUBA BARRERA
- Enseignant: Compte Externe 01
- Enseignant: Souria HAMIDOUCHE
- Enseignant: Patrick HORAIN
- Enseignant: Karine RICHOU